Visiter la Chine à travers sa gastronomie

Commentaires (0) Non classé

Soupe (Chine)

La Chine est sans conteste l’une des plus belles destinations d’Asie. L’Empire du Milieu est non seulement réputé pour ses paysages grandioses, ses sites et monuments touristiques, sa population accueillante, sa richesse culturelle, mais également et surtout pour sa gastronomie riche en couleur et en goût. Cette année, pourquoi ne pas visiter la Chine autrement à travers sa gastronomie ?

 

La gastronomie chinoise en quelques mots

 

Certes, la gastronomie chinoise n’est pas au goût de tout le monde, mais demeure quand même l’une des variées et l’une des plus réputées au monde. Avant toute chose, il est important de noter qu’en termes de cuisine chinoise, l’aspect régional est fondamental. La première grande division est celle du blé. Le Sud de la Chine utilise beaucoup le riz tandis que pour le Nord du pays, on retrouve le millet (graminée). Sachez qu’il existe un bon nombre de cuisines régionales en Chine comme celles Shandong (caractérisée par les fruits de mer au goût léger et l’utilisation de la soupe dans divers plats), du Sichuan (réputée pour son goût relevé et épicé), du Jiangsu (caractérisée par l’utilisation de la soupe pour souligner la saveur des mets), etc. Il est convient aussi de noter que les techniques de cuisson jouent un rôle capital dans la gastronomie chinoise. Les modes de cuisson et les températures sont aussi importants que les ingrédients pour la réalisation du mets. Vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la cuisine chinoise, rien de mieux que vacances en Chine sous le signe de la gastronomie.

 

Pourquoi opter pour un séjour gustatif en Chine ?

 

Qui n’a jamais succombé aux plaisirs d’une recette chinoise dans un bon restaurant chinois ? En effet, cette cuisine millénaire fait rêver plus d’un et ne laisse personne indifférent. Un séjour gustatif en Chine vous permettra de découvrir en profondeur cette gastronomie variée et savoureuse. En Chine, comme dans d’autres pays du monde, la nourriture fait partie intégrante du bagage culturel du pays et donc du voyage en lui-même. Ce voyage sous le signe de la gastronomie au cœur de la Perle asiatique vous permettra de découvrir le pays autrement. Lors de cette escapade gourmande, découvrez de nouvelles saveurs et cultures, de beaux paysages, etc. Partir en Chine à la découverte de sa richesse culinaire vous permettra de découvrir une cuisine d’une diversité incroyable du Nord au Sud. Goûtez aux plats les plus représentatifs du pays comme le canard laqué de Pékin, les nouilles sautées, les dim sum (une grande spécialité cantonaise), le fameux porc sauce aigre-douce, la fondue sichuanaise, le Won Ton (soupe aux raviolis), Jian Bing (une crêpe chinoise) et bien d’autres spécialités qui raviront vos papilles. Les bonnes raisons pour faire un voyage gourmand en Chine ne manquent pas !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *