Prêt pour des vacances ? Voici deux destinations idéales

Commentaires (0) Citations de voyageurs, Entre voyageurs, Évasion culturelle, Insolite, Inspiration voyages, Le saviez-vous ?, Petites escales et City break, Récits de voyages

Barcelone : Découvrez une ville remplie de charme

La ville de Barcelone se présente à vous à travers ses bâtiments imposants, sa richesse culturelle et ses belles plages méditerranéennes qui vous marqueront forcément. Dès votre arrivée, vous remarquerez la chaleur et la joie de vivre de sa population. Sa gastronomie riche en couleur et en saveur fait de la capitale de la Catalogne une destination de choix. Pour ne rien rater, passage obligé au Museu Nacional d’Art de Catalunya MNAC.  Installé dans le Palais National de Monjuïc, le musée renferme à lui seul de nombreuses collections sur l’art gothique, l’art Roman, etc.

Barcelona-MNAC

Visiter Barcelone c’est aussi se faufiler dans ses marchés, faire du shopping, flâner dans le Parc Güell, déambuler sur ses trottoirs bondés de monde et savourer en pleine rue des notes de musique purement catalane.

image_barcelone

À Barcelone, se trouve l’une des plus célèbres constructions de Gaudi, La Casa Mila. Ce monument pittoresque, construit entre 1906 et 1910 attire de nombreux touristes qui s’émerveillent devant le savoir-faire du célèbre artiste.

Casa_mila

Vous pouvez visiter Barcelone à toutes les périodes de l’année. Cependant, le printemps et l’été restent les saisons idéales pour bien profiter de la ville.

 

Voyage Vietnam : Les attractions incontournables

Destination touristique incontestable, le Vietnam regorge d’endroits merveilleux qui attirent des millions de visiteurs tous les ans. La capitale Hanoï, située au Nord du pays sur les rives du fleuve rouge, dispose de sites emblématiques tels que le temple de la littérature appelée ‘’Pagode de Corbeaux’’, le pont du soleil levant sur le lac Hoan Kiem, ou encore la Citadelle de Hanoï qui s’illumine merveilleusement à la tombée de la nuit.

Citadelle_de_Hanoi

Pour les amoureux de culture, le Musée d’ethnographie du Vietnam est l’endroit idéal à visiter. Ce musée est le reflet de l’ensemble des ethnies qui composent ce peuple si charmant. Lors de votre voyage au Vietnam, ne passez surtout pas à côté d’une croisière sur la Baie d’Halong. C’est un classique ! Laissez-vous emporter par la beauté de son paysage orné de gros rochers verdâtres (les îles Cat Ba) et de grottes mythiques.

baie_dhalong

Sur les rives de la rivière Saïgon, au Sud du Vietnam, se trouve Ho Chi Minh ville.  Encore appelé Saïgon, Ho Chi Minh séduit par ses monuments et ses temples. Vous pouvez y visiter la Cathédrale Notre Dame, le Musée de la révolution ou encore le temple hindou de Mariamman.

Market,_vietnam

Organisez votre voyage en toute simplicité avec notre planificateur intelligent Facilitatrip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *