Partez à la découverte des îles cubaines

Commentaires (0) Grandes escales et dépaysement, Inspiration voyages

Cuba de salsa de playa del sol

Cuba se localise dans la mer des Caraïbes, au Sud-Est des USA. Ce pays comprend 1600 îles et 4000 îlots. Il s’agit du second État le plus habité du «nouveau monde» après Hispaniola. Ce vaste archipel compte environ 11 300 000 résidents. Côté tourisme, il reste parmi les destinations les plus prisées des étrangers. En effet, lors de leurs séjours Cuba, ces visiteurs découvriront plusieurs lieux uniques. En guise d’exemple, l’Avenu Maceo, situé au nord de la capitale, est une zone de promenade qui sort de l’ordinaire. Cet endroit se singularise surtout par la présence d’une grande chaussée et d’une digue dressée aux abords du littoral rocheux. Toujours dans le domaine de la randonnée pédestre, les bourlingueurs peuvent rejoindre La Havane depuis Santiago tout en admirant les paysages exceptionnels bordant le trajet. Les chaînes de montagnes ornées de la magnifique verdure des forêts tropicales valent vraiment le coup d’entreprendre ce voyage.

Un petit détour à Varadero

À l’est de la Havane, à 140 kilomètres, se situe Varadero. Possédant plusieurs établissements hôteliers et endroits de détente pour accueillir différents types de visiteur, cette péninsule est appréciée par maints voyageurs. De plus, elle fait partie des stations balnéaires les plus imposantes des Caraïbes. Comprise dans la province de Matanzas, cette région bénéficie d’un climat tropical. On observe surtout un temps très clément au mois d’août. Cette période est donc propice à diverses activités en plein air sur la vaste étendue de plage d’environ 20 kilomètres. Ceci dit, faire quelques séances de plongées et d’autres sports nautiques est aussi possible pour le grand bonheur des adeptes en la matière. En rejoignant Punta Hicacos, les bourlingueurs auront l’occasion d’explorer de nombreuses grottes, à l’instar de Cueva de Ambrosio avec ses ornements précolombiens. Ils pourront également réaliser une petite escapade sur les rivages désertiques ainsi que dans le laguna de Mangon, un lagon paradisiaque situé au cœur du site.

Topes de Collantes, un vrai paradis forestier

Une excursion au parc naturel de Topes de Collantes est une aventure à ne pas rater lors du passage aux îles cubaines. Cette réserve, localisée dans la chaîne de montagnes d’Escambray, renferme des trésors qui ne cessent de surprendre les globe-trotteurs. En effet, elle possède une végétation luxuriante composée de plusieurs espèces rares comme les orchidées, les hauts palmiers, les acajous des Antilles ou encore les arbres géants de pins et d’eucalyptus. Beaucoup d’animaux habitent les lieux, notamment quelques oiseaux endémiques de la région comme le carpintero réel, le todus multicolore, le tocororo… En outre, il est possible d’effectuer diverses activités dans le vaste territoire du parc. Ce dernier regorge justement d’endroits destinés aux randonneurs et aux alpinistes, décorés de paysages magnifiques à apprécier pendant les moments de détente. La chute de 62 mètres qui se trouve sur le chemin vers Salto de Carburni représente, par exemple, un attrait visuel à contempler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *