Les destinations phares de Cuba

Commentaires (0) Grandes escales et dépaysement, Inspiration voyages

cuba

Cuba est une destination dans laquelle vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités touristiques le temps d’un séjour. Cette contrée est localisée au nord des Antilles, plus précisément, à la confluence de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique et de l’océan Atlantique.

Les richesses naturelles de la péninsule de Zapata

Le charme authentique de ce pays vous fascinera sûrement lorsque vous allez entreprendre des voyages Cuba. En restant quelques jours à la péninsule de Zapata, vous aurez l’occasion de visiter la réserve biosphère Ciénaga de Zapata. Celle-ci se trouve dans la province de Matanzas. Définie comme la plus grande zone préservée des caraïbes, elle est le refuge des lamantins, des crocodiles, des flamants roses et d’autres espèces fauniques. En vous déplaçant vers le sud-ouest, vous arriverez à la lagune de las Salinas, un parc naturel situé à 25 km de la PlayaLarga. Cette aire protégée est peuplée d’oiseaux migrateurs, surtout entre les mois de novembre et mai. Outre ces sites touristiques, la baie des Cochons est également un endroit à découvrir. Elle attire beaucoup de baigneurs et de plongeurs avec ses plages et les récifs de corail de ses fonds marins.

Que faire à la cordillère de Guaniguanico ?

Si vous êtes amateur de randonnée pédestre, la cordillère de Guaniguanico est un lieu à ne pas rater lors de vos voyages dans la contrée cubaine. En effet, sillonner des montagnes couvertes de forêt de pins sera pour vous une expérience inoubliable. De plus, voir les paysages environnants ainsi que les formations rocheuses appelées « mogotes » vous enchantera sans aucun doute. Pendant vos pauses, vous aurez l’opportunité de prendre des photos pour en faire des souvenirs et les envoyer à vos proches. Localisée dans la province de Pinardel Rio, cette rangée de collines est aussi idéale pour effectuer un circuit organisé. De surcroît, beaucoup de bourlingueurs viennent dans cette région pour pratiquer du trekking en groupe. Par ailleurs, traverser les champs de tabac est une autre option qui s’offre à vous si les ascensions vous déplaisent. Entretemps, vous rencontrerez des Cubains cultivateurs occupés à travailler les sols rouges pour obtenir des produits de bonne qualité.

Camagüey et ses environs

La ville de Camagüey est reconnaissable pour des milliers d’individus grâce aux « tinajones » ou les jarres en terre cuite qui enjolivent ses rues. Pour la petite anecdote, les habitants de cette localité ont, autrefois, utilisé ces pots pour recueillir les eaux de pluie et se préparer aux périodes de sécheresse. Par la suite, la population de cette zone rurale a transformé ces cruches en objets de décoration de quartiers. À part ces derniers, les labyrinthes de ruelles en pavée vous invitent à la promenade. En chemin, vous verrez des églises et des constructions au style antique. Par ailleurs, cette province est facile d’accès, car son emplacement est au cœur du pays, entre Ciego de Avila et Las Tunas. Par conséquent, il est presque impossible de visiter les autres cités sans y faire un détour. Afin de marquer vos voyages par des moments riches en émotion à Cuba, un passage à Santa Lucia vous est conseillé. Ainsi, vous aurez l’opportunité de vous décompresser un peu avant de poursuivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *