Incroyables découvertes à faire lors d’un séjour touristique en Inde

Commentaires (0) Entre voyageurs, Évasion culturelle, Grandes escales et dépaysement, Inspiration voyages, Récits de voyages

lih-taj-mahal

Pour vos prochaines vacances en famille ou vos voyages de noces, vous pouvez visiter les joyaux de l’Inde. Ce pays regorge de sites touristiques intéressants, tels que des monuments historiques, des édifices culturels et des mausolées. Il possède également une culture riche et variée qui est généralement fondée sur des croyances religieuses. La gastronomie est également un avantage certain d’un voyage en Inde.

Découvrir le Taj Mahal

Pendant votre voyage en Inde, ne ratez évidemment pas la visite du classique Taj Mahal, qui est l’une des attractions touristiques phares de ce pays. Il s’agit d’un mausolée de marbre blanc édifié en 1648 sous l’ordre de Moghol Shah Jahan, en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal. Située sur la rive droite de la rivière Yamuna, cette merveille est considérée comme l’architecture la plus impressionnante de l’art indo-islamique. Sa singularité vient du tombeau, situé à l’extrémité d’un jardin. De plus, cet ensemble funéraire est installé sur une plate-forme carrée surélevée. En outre, il est caractérisé par des dômes, une entrée principale, un pavillon des invités et une mosquée.

Traditions et coutumes en Inde

En matière de religion, l’hindouisme domine en Inde. Cette dernière n’a pas de fondateur officiel ! En outre, vous trouverez également des bouddhistes, des musulmans, des chrétiens et des juifs dans ce pays. Concernant les coutumes, la plus connue est le port de sari pour les femmes. Cet habit drapé de longue étoffe est décliné en plusieurs modèles selon l’humeur ou l’événement à célébrer. Un sari blanc est, par exemple, porté lors d’un deuil, tandis qu’un sari rouge est destiné à une nouvelle mariée. Par ailleurs, vous êtes invité à respecter certaines traditions lors de votre voyage dans cette contrée. Pendant le repas, les Indiens mangent avec la main droite, car la gauche est considérée comme impure. Pour se saluer, les habitants joignent souvent les 2 mains sous le menton et disent « namaste ».

Les plats traditionnels indiens

La cuisine indienne est à découvrir lors d’un voyage sur mesure en Asie. Elle fait partie des plus parfumées et plus épicées au monde. Les assaisonnements et les piments sont des ingrédients principaux des nourritures indiennes. Pendant votre voyage dans ce territoire, vous pouvez déguster le fameux dal, qui est une préparation à base de lentilles. Ce menu est prisé par la plupart des habitants de ce pays. Si vous êtes amateur de repas moins épicés, n’hésitez pas à goûter au biryani, une recette de riz parfumé qui est souvent servie avec de la viande ou avec de l’œuf. Par ailleurs, après leur déjeuner, les résidents ont l’habitude de chiquer du bétel. Celui-ci est de la famille des poivres. Il est mélangé avec des épices et d’autres aromates avant d’être trempé dans de l’eau infiltrée, durant de longues heures. Les Indiens mâchent le tout et crachent un liquide rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *