Argentine : Top 5 des plus belles régions à visiter

Commentaires (3) Grandes escales et dépaysement

edito

L’Argentine connaît un engouement justifié de la part de voyageurs du monde : sublimes paysages, richesse historique indéniable et une grande diversité culturelle. Ce très grand pays (5 fois la taille de la France quand même…) plein de beauté, saura vous étonner ! Montagnes, glaciers, lacs, chutes, et d’autres merveilles, vous attendent. Attention, vos contacts Facebook risquent d’être un peu jaloux… Voici donc, notre top 5 des régions incontournables d’Argentine :

1-Iguazú 

1. Iguazu

Comment faire un Top 5 Argentine en omettant les fameuses chutes d’Iguazú ? Ces merveilles naturelles sont inscrites au patrimoine de l’UNESCO depuis une trentaine d’années. Pour la petite anecdote, ce ne sont pas des chutes à proprement parler mais, un ensemble de 275 cascades qui prennent place entre les territoires brésilien et argentin et, à la frontière du Paraguay. Ce chef-d’œuvre naturel s’étend sur plus de 2,5km sur lesquels, vous pouvez également contempler un paysage tropical magnifique. Si vous n’avez pas le temps d’admirer le côté argentin et le côté brésilien, nous vous suggérons le côté argentin qui est légèrement plus impressionnant (plus de cascade s’y trouvent). Le climat de la région est subtropical, nous vous conseillons donc de partir entre février et mai. Avouez que la beauté du site vaut bien le coup de se faire mouiller la chemise !

2-Mendoza

2. Mendoza

Bons vivants, bonjour. Cette magnifique région se situe aux pieds des Andes, offrant un paysage absolument somptueux et unique. Quelle que soit la saison, le soleil y brille presque toujours. La ville de Mendoza est charmante mais, pour encore plus d’authenticité, nous vous conseillons de vous promener dans les Andes, à la frontière chilienne, pour profiter de ce cadre hors-norme. Terre du vin argentin, il est coutume de visiter des « bodegas » (caves à vin) où, les meilleurs produits locaux comme le fameux Malbec vont vous surprendre. Autre activité locale : moment détente dans les eaux thermales. Les plus réputées sont les « Termas de Cacheuta ». Le site est sublime avec vue directe sur les falaises. La gastronomie de la région n’est plus à vanter : asado (les fameuses viandes argentines), spécialités locales, les gourmands seront ravis.

3-Córdoba

3. Córdoba

Cap sur le centre de l’Argentine avec la très belle province de Córdoba, deuxième ville du pays ! Les amateurs de sites historiques seront séduits par l’architecture coloniale et, les nombreux édifices religieux dont la célèbre Manzana Jesuítica (« la cité jésuite » et son ensemble d’édifices). Passage obligé sur la Plaza Martin pour admirer ses beaux monuments et espaces verts. Les petits villages montagnards de Córdoba sont également des incontournables de la région dont les deux plus beaux : San Marcos Sierras et son architecture allemande ainsi que Capilla del Monte et ses sublimes paysages. Ce petit circuit promet d’enchanter les plus avides de voyages.

4-Parc National los Glaciares

4. Parc National los Glaciares

Si c’est pour avoir froid alors, autant que le paysage soit à couper le souffle ! Direction le sud en Patagonie pour découvrir le sublime Parc National Los Glaciares et ses trésors. Ce cadre unique et varié vous permettra d’admirer les nombreux glaciers flottants sur des lacs opalins ainsi que d’impressionnants sommets dont le fameux Cerro Torre mesurant plus de 3km (rien que ça…). L’accès au parc est facilité par des routes, ce qui permet aux voyageurs de se confectionner leur propre voyage sur mesure. Ainsi, vous pourrez combiner cette escale avec le fameux glacier Perito Moreno ou le glacier Spegazzini. Alors, qui se laisse tenter par un petit selfie au milieu des icebergs ?

5-Bariloche

5. Bariloche

Last but not least: Bariloche ! LA destination plébiscitée par toutes les bonnes agences de voyage. Communément surnommée la « Suisse argentine », laissez-vous tenter par les superbes paysages de montagnes, sapins, chalets typiques et ses lacs laiteux. Ce paysage est absolument unique en Amérique latine. C’est une station de ski très appréciée par les Argentins qui viennent en hiver de tout le pays pour profiter des pistes. Equitation, pêches, balades en forêt, escalade tous les moyens sont bons pour profiter de la beauté du cadre. Nous vous recommandons particulièrement, le Camino de los siete Lagos (la route des sept lacs) offrant des paysages sensationnels.

 

Voyageuse, voyageur, envie de découvrir ou de redécouvrir ce beau pays ? Découvrez l’ensemble de nos circuits sur mesure en Argentine.

3 réponses à Argentine : Top 5 des plus belles régions à visiter

  1. Damla dit :

    Nous sommes rentrés (mes amis et moi même) il y a une semaine d’un périple de 2 mois en Argentine. Nous n’avons pas été déçu et pourtant j’ai rencontré ma plus grosse phobie (les serpents), j’ai eu la peur de ma vie et j’ai donc vaincu ma grosse peur (mais je vous rassure ce n’était pas des serpents offensifs) ! Je ne vous cache pas que j’ai vu des paysages extraordinaires, des merveilles naturelles comme les chutes d’Iguaza, des régions à couper le souffle comme Mendoza et son cadre hors norme. Il y avait aussi une cave à vin dans cette région, dommage que mon père n’était pas avec nous, c’est un environnement qu’il aurait beaucoup apprécié haha !! En plus, moi qui adore les photos j’ai pu en prendre en masse dans des paysages super variés !! Nous vous recommandons sans hésiter les top 5 à visiter avec Prochaine Escale ! Nous avons eu le regret de retourner sur Paris et d’avoir quitté ce magnifique pays plein de mystères…   Mais j’y retournerai sans hésitation le plus vite possible !!

  2. renaud dit :

    Test commentraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *