TOP 3 des meilleures destinations ski en France

Commentaires (0) Grandes escales et dépaysement

france-savoie-ski

La France recèle d’innombrables destinations de ski splendides. Pour vous aider dans le choix de la destination ski de vos prochaines vacances d’hiver, voici notre top 3.

L’Isère : la renommée de l’ancienne province du Dauphiné

Créé à partir d’une partie de l’ex-province du Dauphiné, le département de l’Isère se positionne actuellement comme la 3e destination de montagne de tout le territoire national. Si vous avez envie d’y faire du ski tout compris pas cher, vous pouvez dès maintenant choisir et réserver parmi les séjours au ski sur vtr-voyages.fr. L’Isère possède pas moins de 25 stations qui sont réparties sur 4 massifs dont Belledonne, le Vercors, La Chartreuse et l’Oisans. Haut lieu de spéléologie, le Vercors forme avec la Chartreuse un site tout indiqué pour du ski nordique, du ski alpin ou encore des balades magnifiques à la belle saison. Quant au massif de Belledonne, il se prête particulièrement à la pratique du ski alpin ainsi qu’à l’escalade. Sur l’Oisans, vous trouverez les grandes stations de l’Alpe d’Huez et des 2 Alpes qui figurent parmi les 10 principales stations de ski de France.

La Savoie : pour satisfaire toutes les envies pendant les vacances d’hiver

Département le plus montagneux de l’Hexagone, la Savoie est formée à près de 90 % de zones de montagne dont principalement le massif des Alpes et dans une moindre mesure le massif du Jura. Elle est aujourd’hui le premier département français en nombre de stations de ski. En effet, elle comptabilise plus de 60 stations de ski réparties sur 45 000 hectares et comprend 900 km de remontées mécaniques et plus de 1 000 km de pistes pour le ski de fond. Ces chiffres impressionnants permettent à la Savoie de combler toutes vos envies pendant les vacances d’hiver. Vous y trouverez entre autres les 3 Vallées qui n’est autre que le plus grand domaine skiable au monde. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la Savoie abrite aussi Aix-les-Bains, une des plus grandes stations thermales françaises.

Les Hautes-Alpes pour des vacances d’hiver féériques

Vivant principalement du tourisme, le département des Hautes-Alpes est la destination idéale pour des vacances d’hiver dans les Alpes, mais aussi au soleil. Y passer Noël, c’est la promesse d’un séjour féérique dans un monde de pureté. Elles rassemblent dans le triangle blanc les grands domaines, les stations clubs et les stations villages.

Si vous êtes adeptes des grands domaines, optez pour Serre Chevalier Vallée aux portes des Écrins, Montgenèvre ou encore SuperDevoluy-La Joue du Loup. Si vous préférez les stations villages, Ancelle, Crévoux, Réallon, St Véran, Chazelet… sont faites pour vous. Les amateurs des stations clubs privilégieront par contre Orcières 1850, Puy St Vincent et les Orres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *