Croisières : Top 5 des destinations de lune de miel

Commentaires (0) Grandes escales et dépaysement, Inspiration voyages

thailande

Vous êtes en train de préparer votre union avec votre cher et tendre ? Après ce grand jour, vous voulez que votre lune de miel soit unique ? Le rêve est souvent de partir loin dans un lieu paradisiaque où, à deux, on vit des moments romantiques. Le voyage en croisière est le moyen le plus romantique de découvrir des lieux idylliques lors d’un voyage de noces. Pour vous donner un avant-goût de cette escapade en mer à deux, voici 5 destinations phares à voir durant le périple.

 

La Polynésie française

La Polynésie française, une collectivité française d’outre-mer, fait partie des escales des croisières allant dans ce secteur. Rassemblant un grand nombre d’îles, paradisiaques les unes des autres, le territoire offre un cadre romantique pour un voyage de noces dans un pays lointain. Les couples profiteront donc de ses lagons aux eaux cristallines, ses plages de sable blanc et son environnement verdoyant. Les escales de croisière se font souvent sur l’île de Tahiti dans le port de Moorea ou celui de Papeete.

Les Caraïbes

L’archipel des Caraïbes fait partie des destinations les plus prisées des croisiéristes, notamment les nouveaux mariés. Chaque île des Caraïbes possède leur particularité. Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, les îles Vierges, la République dominicaine et d’autres promettent des vacances inoubliables. De plus, elles sont incluses dans l’itinéraire des bateaux de croisière des compagnies comme Costa croisières. Profitez donc des instants magiques en amoureux sur de grandioses paquebots tels que Costa Magica. Les excursions à terre, quant à elles, conduiront les tourtereaux vers les plus beaux sites des îles.

 

La Thaïlande

La Thaïlande semble être une destination exotique en Asie. Les navires accostent du côté du port de Phuket, la capitale et la principale ville du pays. Elle rassemble un contraste impressionnant, par sa culture, son style architectural, ses plages, ses sites archéologiques et sa nature luxuriante. Vous vous imprégnez de la tradition et de la culture des habitants dans le centre-ville. Vous apprécierez également la structure de certains quartiers qui ont conservé les aspects d’antan. En sortant de la ville, vous serez émerveillé par la beauté de ses plages ornées de ses gros rochers sur l’eau et ses magnifiques rizières parfaitement œuvrées.

 

Hawaï

Célèbre pour son atmosphère romantique et exotique, Hawaii reste l’endroit rêvé pour vivre de moments mémorables avec son amoureux. Avec ses huit îles principales, on a un grand choix de destination durant une escale de croisière lune de miel à Hawaii. Depuis Honolulu, la capitale du pays, on vit le farniente. Les plages bordées de cocotiers offrent un environnement de détente et de dépaysement. Les sports nautiques y sont disponibles. Dans la ville, on fait place au shopping à partir de ses nombreuses boutiques dans ses rues très animées. Parmi ses îles, Oahu est celle qui offre le plus d’activités et d’attraits culturels.

 

Canada

Canada est cet immense pays dans le nord de l’Amérique du Nord. Un endroit pour les jeunes couples pour partir à la découverte d’un riche et vaste territoire. Durant un parcours à Saint-John, une ville côtière canadienne localisée dans la Baie de Fundy, vous visiterez un bourg abritant une architecture remarquable. Dans la région, vous aurez l’opportunité de contempler de nombreuses cascades célèbres par leur hauteur. L’arrêt à Halifax, au bord de l’Atlantique, vous conduira vers la fameuse Citadelle, la Tour de l’Horloge et son musée Maritime. Après quelques visites dans le centre-ville, vous pourrez vous détendre en pratiquant le surf, kayak ou la plongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *