Premier voyage en Chine : les sites incontournables

Commentaires (0) Inspiration voyages

chine

Couvrant une superficie de 9 596 961 km2, soit 14 fois l’Hexagone, la Chine est un pays vaste avec une grande variété de paysages et de cultures. Y faire un voyage, et surtout s’il s’agit d’un premier voyage, n’est donc pas chose évidente. Avant d’y aller, il faudrait choisir votre thématique de vacances. C’est le seul moyen de contempler au mieux les attractions touristiques chinoises qui vous passionnent le plus. Car il faut reconnaître que la Chine offre beaucoup de trésors aussi bien culturels que naturels à découvrir. De nombreux sites, dont voici les incontournables selon les envies de vacances en Chine.

 

Voyage culturel en Chine : Pékin, Xi’an

Pékin et Xi’an constituent le cœur historique et culturel de la Chine. C’est un véritable must-go si vous avez envie d’explorer le passé impérial lors de votre voyage en Chine. Les deux villes présentent des caractéristiques très différentes, toutefois l’une comme l’autre est fascinante. Pékin, communément appelé Beijing, est la capitale de la Chine où vous trouverez quelques attractions qui font la renommée de la Chine à l’échelle mondiale. On peut citer entre autres la Grande Muraille, la Cité Interdite, le Palais d’Été, le Temple du Ciel. Quant à Xi’an, elle est la capitale de la province de Shaanxi. Ville historique chinoise, elle abrite les vestiges du passé, dont l’incontournable est certainement le mausolée de l’empereur Qin où vous découvrirez des milliers de guerriers en terre cuite.

 

Découverte de la Chine moderne : Shanghai

S’il existe bien en Chine un endroit où profiter pleinement de la Chine moderne, c’est bel et bien Shanghai. D’ailleurs, la ville est considérée comme le cœur commercial de la Chine, voire un haut lieu de villégiature de la jet-set. Et pour cause : Shanghai est le foyer de milliers d’hôtels chinois, dont la plupart sont classés aux standards internationaux. Elle abrite aussi des restaurants haut de gamme ainsi que des enseignes de luxe. Cependant, bien que la ville soit moderne, on y trouve quelques traces du passé. Par exemple, la ville possède quelques bâtiments traditionnels. Elle est décorée de merveilleux jardins faisant parties intégrantes de la culture chinoise.

 

Séjour dans la nature : l’arrière-pays

Si vous pensez que la Chine est pauvre en merveilles naturelles ? Vous vous trompez. L’Empire du Milieu est doté d’une grande diversité de paysages, toutefois les plus uniques de la Chine sont localisés au sud et à l’ouest du pays. Les provinces de Guangxi et Guizhou sont certainement les lieux naturels par excellence de la Chine. Elles vous dévoilent des pics de calcaire, des gorges ainsi que des rizières luxuriantes. Véritable paradis pour les amoureux de la nature. Non loin, la province de Yunnan est aussi une fierté de la Chine lorsqu’il est question de paysages naturels. La toile de fond de ses paysages est formée de hautes plaines, des lacs ainsi que de montagnes majestueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *